De Winnipeg à Calgary par la transcanadienne


– Du 19 juillet 2015 au 23 juillet 2015 –

 

Que la route peut être longue au centre du Canada. Préparez-vous à rouler des journées entières avec un paysage de plaines à perte de vue. Certains vous décriront cette traversée comme ennuyeuse, et c’est parfois le cas, mais nous avons aimé la faire au moins une fois. En effet, il est assez rare de se retrouver face à une telle immensité pendant plusieurs jours. De toute façon, si vous voulez rejoindre l’Ouest, vous devrez nécessairement passer par là !

 

 

Winnipeg, la capitale du Manitoba, est une petite ville très sympa que nous avons découvert un dimanche sous une chaleur de 40°C.  La ville était déserte mais heureusement nous sommes tombés sur le Winnipeg Fringe Festival : théâtre de rue, concerts et musiques de tous les styles. Une super journée de visite et de détente.

 

 

Bon plan sur la transcanadienne entre Winnipeg et Calgary. S’arrêter à Moose Jaw après une longue journée de route et aller se détendre au Temple Gardens Mineral Spa.  C’est un spa géothermal avec des bains bouillonnants pleins de minéraux, passant du tiède au très chaud (43°). Prix : 8$ l’entrée. L’occasion de se relaxer et bien-sûr de se doucher dans une vraie salle de bain (pas du luxe en road-trip!)

 

 

Après quatre jours de route nous arrivons à Calgary, la capitale de l’Alberta située au pied des rocheuses. Le Lonely Planet nous indiquant que la ville n’a pas grand intérêt, si ce n’est son dowtown et ses magasins de luxe (qui ne nous attirent pas vraiment). Nous choisissons donc de rester en périphérie pour nous reposer attendre que le temps s’améliore dans les rocheuses. Nous avons d’ailleurs trouvé le Fish Creek Park où nous nous sommes prélassés après 4 jours non-stop (en moyenne 8h/jour) de voiture! Le soleil est revenu, direction les fameuses Rocheuses et le parc national de Banff!