La resplendissante Chicago!


–  16 au 18 juillet 2014  –

 

Nous avons adoré cette ville tant par sa beauté architecturale que par les activités qu’elle propose.

Direction une auberge de Chinatown (pour 2 nuits), Chicago étant une ville assez dangereuse par endroit nous préférons choisir la sécurité plutôt que de dormir dans la voiture. 

 

Ce que nous y avons fait et aimé.

 

La traditionnelle balade dans Downtown pour admirer la diversité des buildings néogothiques et art-déco. Visite du Millenium Parc avec ses sculptures et le célèbre haricot géant. Le Lincoln Park et la plage de North Avenue pour admirer la skyline. Le zoo gratuit du parc.

 

Ce que nous aurions aimé faire.

 

S’installer une petite semaine tout simplement et y expérimenter la vie! Plus sérieusement, avoir un budget plus conséquent et plus de temps pour tout visiter. Tester les restaurants, passer des soirées dans des bars où se produisent des bluesmen. Car le Blues est partie intégrante de l’univers de Chicago ! 

 

 

〉〉〉  En bref 

 

En tout cas, si vous avez le temps de vous arrêter à Chicago, n’hésitez surtout pas, la ville a mille choses à faire découvrir. Nous avons été surpris par un tel décor !

Nous avons adoré ces premières semaines sur la route. Vous passerez incontestablement du bon temps dans la région des Grands Lacs en particulier dans la région de One Thousand Island et de Niagara. 

 

Après ça, nous avons tranquillement rallié les Rocheuses.  Une petite semaine de route pour rejoindre Calgary et les 2800 km qui nous en séparent.

 

Chicago en images