Seattle et la Pacific 101


  Seattle   

 

–  Du 8 au 10 septembre 2014  –

 

C’est notre premier arrêt après être parti de Vancouver. Nous y sommes restés deux jours et avons pu dormir gratuitement aux abords d’un parc (Ravenna Parc). Une journée de balade nous a suffit pour découvrir le centre de la ville.

 

Ce que nous y avons fait

 

Balade au Pike Place Market : très grand marché bien fourni en produits locaux, notamment en fruits de mer, la spécialité de la région. Vraiment sympathique à découvrir et spot idéal pour s’arrêter manger. 

Visite de lOlympic Sculpture Park qui vous offrira un joli point de vue sur l’océan et le reste de la ville.

Découverte du Seattle Center, un parc d’activités culturelles où se trouvent divers musées mais aussi la fameuse Space Needle Tower de Seattle. Endroit vraiment sympa pour se balader c’est là que l’on peut prendre le Seattle Monorail (sorte de métro sur un rail aérien).

 

〉〉〉   En bref

 

Nous avons passé une journée vraiment très agréable dans Seattle sous un grand soleil (chose rare dans l’état le plus pluvieux des Etats-Unis). Nous vous conseillons d’y faire un stop même si vous n’avez pas beaucoup de temps.

 

Seattle en images

 

Nous prenons ensuite la direction du Sud pour nous diriger vers la Californie. Ici, deux choix s’offre à vous, prendre l’autoroute plus directe qui passe par les terres, ou alors prendre la Pacific 101 qui longe la côte ouest sur près de 1100 kilomètres.

Devinez ce que nous choisissons?!

 

 

  L’Oregon par la Pacific 101   

 

–  Du 10 au 13 septembre 2014  –

 

Cette route longe le trait de côte de l’état de Washington à la Californie en passant par l’Oregon. Pendant plus de 1000 kms vous aurez droit à des panoramas magnifiques sur l’océan et ses plages et ce quasiment sans interruptions jusqu’en Californie. L’Oregon nous a énormément plu, les villes côtières y sont charmantes et reposantes, on y ressent un certain art de vivre made in West-Coast. Attention cependant, en van vous ne pourrez pas dormir gratuitement dans ces villes, la police veille et peut mettre des amendes aux voyageurs.

On nous a d’ailleurs réveillés à Cannon Beach mais le policier a été plutôt sympa et nous a escorté à l’extérieur de la ville dans un endroit où il était autorisé de rester pour la nuit.

 

〉〉〉    En bref

 

Cette route a tenu toutes ces promesses, nous faisans voir des paysages somptueux (plages, forêts avec des arbres immenses) du Washington à la Californie. L’Orégon est aussi un état ayant beaucoup à offrir, les gens sont chaleureux et on y brasse de très bonnes bières.

La Pacific 101 continue jusqu’en Californie et nous a conduit à San Francisco avec une arrivée par le mythique Golden Gate Bridge.

 

La West-Coast américaine en images