Un noël à New-York!

Noël en amoureux, c'est bien, mais à New York c'est mieux!! Loin de la famille et un peu nostalgiques en ces temps de fêtes, j'ai organisé une méga surprise pour nous remonter le moral!A l'apéro, Dimitri découvre que nous partirons découvrir New-York, dès le soir même!En arrivant au petit matin le 25 décembre, c'est la claque! Une ville magnifique, immense, mélange d'architecture ancienne et de moderne, elle nous a laissé sans voix...

1 commentaire

Week-end en chalet dans la région de Charlevoix

C’est la tradition des québécois, aller se ressourcer dans un chalet en pleine nature, vous n’y couperez sans doute pas en allant au Québec et on vous le conseille ! Nous avons loué un petit chalet dans la région de Charlevoix au bord du Saint-Laurent, totalement équipé pour se faire des gros repas, passer du bon temps autour d’un feu de bois et tester les glissades et balades en raquettes « Vraiment c’était le fun ! »

1 commentaire
Un petit tour à Québec
Château de Frontenac

Un petit tour à Québec

Bordée par le Saint-Laurent, la ville de Québec est un des berceaux de la colonisation du Canada par les Français. Fortifiée en son centre, Québec fût une place forte de la présence française au Québec. Ironiquement, les remparts et les ruelles de son centre historique prennent d’ailleurs des airs de Saint-Malo, ville de départ de Jacques Cartier. C’est donc prétextant visiter notre pote Clément que nous sommes partis à sa découverte.Nous avons pu voir les deux visages de cette jolie ville et ses alentours: la première fois en Automne avec des couleurs flamboyantes puis en Hiver sous la neige!

1 commentaire

PVT Canada: Notre expérience

En 2013, ayant tous les deux terminé nos études et ne se sentant pas de vocation particulière, nous avons décidé de tenter l’expérience PVT au Canada. Nous sommes conscients d'avoir eu beaucoup de chance de remporter tous les deux le fameux sésame, nous en avons donc profité à fond! Voici notre expérience autour de trois thèmes : le logement, l’emploi, et le budget de la vie quotidienne.

0 commentaire

Montréal en hiver

Le froid n’arrête pas Montréal ! De l’igloofest et ses soirées en extérieur par -20°C, à la nuit blanche en passant par les soirées dans les condos, on a de quoi s’occuper une fois équipés pour affronter les conditions extrêmes. Voici l'expérience de notre premier hiver et quelques conseils pour affronter le froid, les festivals et animations et les bars sympas que nous avons testés!

3 commentaires
Fermer le menu