De l’Arizona à l’Utah en passant par le Grand Canyon
Grand Canyon USA

De l’Arizona à l’Utah en passant par le Grand Canyon

Depuis San Francisco, il nous faudra deux jours pour rejoindre le Grand Canyon situé en Arizona. Vous découvrirez dans cet article notre traversée de l’Arizona et de l’Utah, c’est parti!

L’Arizona, une traversée qui donne chaud!

Nous traversons donc une partie du sud de la Californie et de l’Arizona,  région désertique et aride. La chaleur est étouffante, de nombreux panneaux indiquent une pénurie d’eau…

Sur la route, nous croisons une ancienne portion de la route 66, l’occasion de quelques photos.

Grand Canyon National Park

Après deux journées entières de voyage, finalement nous y arrivons : le spectaculaire et immense Grand Canyon. C’est impressionnant, on reste bouche-bée devant ce spectacle !

Nous restons trois jours, le temps de bien se balader le long du canyon et d’appréhender l’immensité du paysage.

Nous n’avons pu descendre au fond du canyon pour découvrir la Colorado River. N’étant pas suffisamment équipés nous n’avons pas voulu courir de risques et nous essayer à une descente et remontée très difficiles dues à l’important dénivelé . Cependant, pour les courageux, des guides organisent des randos sur un ou deux jours pour s’y rendre. Ca doit être fouuuu!

Le fabuleux Grand Canyon en images

Le petit loupé…

Petit regret, en repartant, nous n’avons pas vu le panneau sur la route indiquant l’emplacement d’Horshoe Bend.

Tant pis pour nous, nous entamons la traversée de l’Utah. Cet état cache d’ailleurs des merveilles, les paysages qu’il offre sont très diversifiés (désertique au sud, plaines verdoyantes au centre, montagnes au nord).

La traversée de l’Utah

Quelques heures seulement après être parti du Grand Canyon, nous sommes interpellés par la couleur des roches. Nous décidons donc d’aller voir ça de plus près et de passer une nuit à Red Canyon avant de continuer.
On ne le regrettera pas! C’est impressionnant, cette couleur rouge-orange et ses « sculptures » dans la roche nous font penser à un décor de film!

Après une bonne nuit, nous repartons pour deux jours de route en direction du parc national de Yellowstone.

Cet article a 3 commentaires

  1. Pretty great post. I just stumbled upon your blog and wanted eaggegbcagda

Laisser un commentaire

Fermer le menu