Le parc de Banff et ses lacs turquoises! Si vous tapez « Canada » dans google images, vous tomberez forcément sur ces photos au pied de sommets enneigés.
La claque!
C’est un des plus beaux lieux que nous ayons visité durant cette aventure!
Banff nous offre un spectacle de cette nature stupéfiante et on se sent vraiment petit face à une telle majesté.
Les mots paraissent peut être pompeux mais c’est bien la sensation que nous avons ressenti.
Que faire à Banff?
Vous pourrez y pratiquer toute sorte d’activités de plein air (randonnée, kayak sur les lacs, ski l’hiver) mais attention à la présence de grizzlis et de cougars. Pour notre part, nous n’étions pas suffisamment équipés pour partir en longue randonnée, nous avons donc effectué de petits trails mais cela suffit amplement pour appréhender ne serait-ce qu’un peu la beauté de ce parc.
Nous sommes arrivés le soir donc nous avons tranquillement attendu le lendemain pour partir à la découverte du parc.
Camping à Mosquito Creek pour 12 $ la nuit (eau courante mais toilettes sèches).
Jour 1 à Banff :
L’inévitable, le majestueux, lac Louise!! (c’est aussi le plus touristique…) suivi d’un petit trail de 8km au lac Agnès.
Jour 2 à Banff:
Réveil au camping en pleine nature (la température est proche de 0°C), on commence la journée par la Promenade des Glaciers, vers le Sud et le tour des lacs (notamment le lac Moraine que nous voulions voir depuis que nous étions en France), des paysages à couper le souffle ! Après un bon pique nique, nous prenons la Bow Valley Parkway qui offre des panoramas magnifiques à chacun de ses virages. Visite du Johnston Canyon célèbre pour ses chutes. Enfin retour au camping pour une soirée autour du feu.
Jour 3 à Banff:
Promenade des Glaciers en direction du nord et découverte des lacs Bow et Peyto. Encore une fois indescriptible !
Dans l’après-midi, nous quittons Banff et ses merveilles pour prendre la direction de la Colombie Britannique afin d’y trouver du travail.
Nous garderons un souvenir impérissable de ces paysages grandioses !