Arrivés devant les chutes du Niagara, le spectacle est à couper le souffle !
Le bon plan pour se garer aux chutes du Niagara
Garez votre voiture sur le parking du Walmart ou autre commerce un peu éloigné. Cela vous évitera de payer le parking très cher et bondé devant les chutes. Nous avons, pour notre part, choisi celui du Walmalt (sur lequel nous avons également dormi en toute sécurité). Il suffit ensuite de marcher 5km pour rejoindre les chutes.
C’est magnifique…mais quand on se tourne!
Ce beau spectacle naturel laisse malheureusement place à de gros buildings situés juste derrière. La ville n’a d’ailleurs pas grand-chose à vous offrir si ce n’est casinos, gros hôtels et attrapes-touristes. Malgré la beauté du spectacle nous en repartons un peu déçu.
Que voir autour des chutes du Niagara?
Heureusement, le lendemain nous prenons la route de Niagara On The Lake, très beau petit village historique situé au nord des chutes. La route pour s’y rendre longe la rivière est vous offre des paysages sublimes. Nous resterons deux jours à Sainte Catharines au bord du lac Ontario. D’ailleurs, nous conseillons d’aller dans cette région pour faire la route des vins, pour en avoir dégusté, ils sont excellents!
Maintenant direction les Etats-Unis et la célèbre ville de Chicago, temple du blues et ville d’Al Capone.