Besoin d'aide?

contact@vie2voyages.com

Ose l'aventure et réalise ton propre Tour du Monde

Lire la vidéo

Le programme d’accompagnement incontournable

pour TE GUIDER étape par étape vers la réalisation concrète de ton RÊVE

Ça n’arrive pas qu’aux autres, toi aussi TU VAS PARTIR EN TOUR DU MONDE!

« Je me suis enfin lancé dans l’organisation de mon tour du monde »

« Après ta première vidéo, j’ai réalisé que je pouvais donner le sens que je voulais à ma vie »

OBJECTIF TOUR DU MONDE

Tu as entre 18 et 35 ans?

Tu es coincé(e) dans ta routine métro, boulot, dodo…

Tu te sens étouffer dans ton quotidien?

Tu trouves que ta vie manque de sens?

Tu te sens perdu et pas à ta place?

Tu te sens mal dans ce schéma de vie qui ne te correspond pas?

Tu as peur de tout quitter?

Tu te sens seul à contre sens?

Tu culpabilises de ne pas vouloir faire comme les autres?

Tu ne vis pas en accord avec tes valeurs?

Tu n'arrives pas à sauter le pas pour voyager?

Tu subis ta vie en rêvant de celle des autres?

Tu as déjà essayer de mettre des choses en place mais sans succès?

Tu te sens seul(e) car:

Tu as besoin de découvertes, de surprises, de défis et d'aventure dans ta vie?

A la recherche du Bonheur...

Santa Teresa-Rio de Janeiro-Brésil

Selon une étude menée pendant 20 ans par un professeur de psychologie de la Cornell University, le Dr Thomas Gilovich, ce sont les souvenirs créés par les expériences qui rendent heureux. 

Santa Teresa-Rio de Janeiro-Brésil

Et pourtant…

Nous sommes nés dans un monde de consommation excessive. La génération précédente avait pour modèles de réussite, ceux qui possèdent beaucoup et toujours plus pour montrer une certaine ascension sociale. 

Pour consommer toujours plus, il faut obtenir toujours plus d’argent pour acquérir ces biens qui rendent soi-disant heureux, et peu importe le prix à payer. En gros, pour se sentir bien et réussir dans la vie, pour rendre fier les siens et avoir une place exemplaire dans la société, il faut pouvoir acheter et montrer à travers ses possessions, sa réussite.

Parallèlement, cette société de consommation de masse n’est plus à son apogée. Pour l’avenir de l’Homme, nous devons consommer moins et différemment. Aussi, nous sommes la génération de l’ère numérique. Nous avons accès à l’information en permanence, ce qui modifie nos schémas de penser, nos logiques. Et enfin, au vu des conditions de travail et des salaires, l’ascenseur social fonctionne maintenant assez mal.

la colline aux 7 couleurs-Argentine en stop

Alors que nous passons pour des fainéants qui se posent trop de questions existentielles, nous devons composer entre les grands rêves de possession que nous ont transmis nos parents comme étant la réussite d’une vie et la réalité qui permet tout juste de finir le mois. 

Nous ne sommes plus en adéquation avec nos valeurs et nous agissons en mode automatique selon une programmation contraire à nos besoins naturels et profonds.

Si nous avons l’élan et la curiosité de sortir du droit chemin proposé, nous sommes catégorisés comme des personnes fuyant la réalité.

Notre époque est celle d’une transition, avec les incohérences et les doutes pour l’avenir que cela comporte. C’est comme ça et il faut l’accepter.

Alors oui, les jeunes d’aujourd’hui se sentent perdus, impuissants, démotivés et en quête de sens pour leur courte existence!

Et pourtant tu aimerais simplement:

Vivre serreinement en possédant moins

Retrouver une liberté morale et physique

T'épanouir en découvrant de nouveaux horizons

Prendre du plaisir dans ce que tu as choisi de faire au quotidien

Donner un sens à ta vie sans devoir te justifier

Te recentrer sur tes besoins et tes valeurs

Expérimenter l'inconnu et son lot de surprises

Sortir de ta zone de confort pour te surpasser et grandir

Découvrir ce qui te passionne et pourvoir en vivre

Redonner de la consistance à ton passage sur cette terre

Et si je te dis que tout cela est réellement possible et que 6 mois te séparent de ta nouvelle vie?

Nous sommes Ines et Dimitri

Voyageurs passionnés et tourdumondistes

Le voyage fait partie intégrante de notre vie.

Nous maintenons un certain équilibre entre un mode de vie minimaliste lorsque nous rentrons et un quotidien de surprises et de découvertes quand on repart voyager.

Le blog Vie2voyages a été créé en 2014 pour relater nos aventures en tour du monde. Nous avons également pu accompagner plusieurs jeunes comme nous qui voulaient aussi se lancer et ainsi partager nos conseils.

Notre mode de vie atypique et constamment en mouvement nous permet d’adapter notre quotidien à nos besoins sur le moment.

Si une situation ne nous convient pas, il est alors temps pour nous de changer d’environnement, de rythme, et de mode de vie. Notre choix de ne posséder que très peu nous laisse une grande liberté pour repartir découvrir de nouveaux horizons.

On nous demande souvent comment on fait pour pouvoir voyager aussi longtemps.

Comment on a atteint notre Objectif Tour du Monde à 25ans.

Pourtant on a rien de plus que les autres jeunes. 

On a simplement compris et appliqué certains concepts qui ont changé nos vies et qui nous permettent d’avoir toujours un coup d’avance.

"On a compris que la vie ne tient qu' à un fil..."

Salar d'Uyuni-Bolivie
Grand Canyon USA

On finissait tous les deux un master 1 et on a décidé d’arrêter là. On nous poussait à continuer parce que selon nos proches et la société, seuls ceux qui font de longues études peuvent espérer s’en sortir dans la vie. On entendait que pour être heureux il fallait un travail stable et un bon salaire pour pouvoir acheter et posséder beaucoup.

Mais le décès brutal du papa de Dimitri a été un électrochoc.

Salar d'Uyuni-Bolivie

On a qu’une vie et elle peut s’en aller sans prévenir.

C’est à ce moment là qu’on a décidé de se bouger pour commencer à réaliser nos rêves dès maintenant.

Le premier sur la liste: faire le tour du monde!

Alors en attendant, on a commencé à travailler en intérim. On a enchaîné des boulots pas toujours plaisants pour se constituer un budget de départ et quitter cette vie qui manquait de liberté et de sens.

Mais devant la première grosse difficulté pour réunir cette somme, on a failli baisser les bras. Nous n’avions pas les clefs que l’on possède maintenant grâce à notre expérience alors on a décidé de se concentrer sur une seule destination. Le tour du monde attendra.

Nous choisissons le Canada pour ses paysages à couper le souffle et la possibilité d’y travailler.

Après nos journées de boulot, on passait des heures à chercher des informations pour pouvoir obtenir ce visa et ainsi partir le plus vite possible, même avec un petit budget.

Il nous a fallu quelques mois pour nous retrouver sur l’autre continent et jouir pleinement de cette liberté. On achète une voiture et on part en road-trip à travers le Canada et les USA, et nous comprendrons enfin le sens que l’on voulait donner à nos vies!

Grand Canyon USA

Cette première expérience nous a ouvert les yeux et donné la force et le courage de nous attaquer à notre plus grand rêve, le tour du monde.

Nous nous sommes alors inspirés des personnes qui étaient déjà en chemin vers ces mêmes idéaux.

Et nous avons surtout mis en place des changements au quotidien qui avaient des répercussions directes pour avancer vers notre objectif.

Après des choix difficiles et à contre-sens, un an plus tard, on s’envolait autour du monde.

Nous avons découvert que:

1. Les difficultés font parties de la vie et nous permettent de grandir.

2. Le bonheur à 100% n’existe pas mais il est important de créer notre propre vision du bonheur.

3. La seule chose dans laquelle nous devons mettre de la valeur, c’est en nous.

4. Le chemin du bonheur se trouve dans l’alignement entre notre tête, notre cœur, et notre corps.

Nous avons décidé de vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Salar d'Uyuni-Bolivie

Après la perte douloureuse et la période de deuil qui a suivi, on a pris la grande décision de nous créer la vie que l’on voulait vraiment avoir.

On a pris conscience que finalement tout peut s’acheter moyennant une plus ou moins grosse somme d’argent, à l’exception du temps. Le temps passé sur cette terre défile et ne revient jamais.

Nous voulons accomplir nos rêves, atteindre nos objectifs, en commençant maintenant car demain, si la vie le choisi, il sera peut-être déjà trop tard.

Alors même si le temps passe, on a choisi de grandir plutôt que de vieillir.

Chaque difficulté que nous rencontrons devient un moteur pour rebondir toujours plus loin. Nous n’avons pas le pouvoir de tout contrôler mais nous avons la possibilité d’accepter les choses telles qu’elles sont et de mettre en place des actions qui vont nous permettre d’aller chercher le sens que l’on souhaite donner à notre vie, à notre quotidien.

Notre vie ne sera jamais parfaite, parce que c’est ainsi. Mais accepter ses erreurs et s’en servir pour grandir, c’est toucher au plus près les 100% de bonheur.

On a crée le blog Vie2voyages pour partager nos expériences positives. Mais on s’est souvent sentis seuls face à ce choix de vie différent. C’est pour cela que l’on veut que tous les jeunes qui ont la curieuse envie de voir le monde, sachent qu’ils ne sont pas si seuls à choisir un autre chemin.

Si nous, nous avons réussi sans disposition particulière, alors nous pouvons tous y arriver.

Et comme on ne sait pas combien de temps nous allons encore avoir la chance de vivre sur cette Terre, on se dit que si ce jour est le dernier, au moins nous n’aurons aucun regret.

"On cherchera toujours à nous surpasser"

Aujourd’hui, on partage avec toi notre méthode pour te lancer dans l’aventure du voyage dans notre programme Objectif Tour du Monde.

Nous avons désormais compris que les difficultés sont des passages qui vont nous faire grandir et nous élever. Nous nous sommes formés à des techniques de développement personnel qui nous permettent de prendre du plaisir dans notre vie au quotidien.

Nous avons travaillé sur nos peurs afin de les accepter et de les dépasser. Aujourd’hui, quand une nouvelle peur pointe son nez, nous savons que nous avons le courage de passer à l’action et de la faire disparaître petit à petit. Cela nous permet d’oser vivre ce que l’on veut vivre, d’oser devenir qui on veut vraiment être.

Cela ne nous empêche pas d’avoir des doutes. Tout comme la peur, ils font partis de la vie. Mais par le même mécanisme, nous avons décidé de nous en servir de leviers pour sans cesse sortir de notre zone de confort et nous réaliser.

Aujourd’hui, quand on regarde le chemin parcouru depuis ce jour où on a osé réaliser notre rêve, on ressent une certaine sérénité. On évolue au quotidien dans une dynamique positive, qu’on tente chaque jour de préserver.

En suivant notre méthode, tu obtiendras dès ce soir les premiers résultats qui te mèneront vers ton objectif.

Changer de vie ne tient qu'à toi

Les catlins sur l'île du Sud

Les difficultés que nous vivons ne sont pas des obstacles mais des moteurs pour nous rapprocher du bonheur simple auquel on aspire.

On a le pouvoir de se servir de ces moments compliqués pour rebondir et évoluer!

Si tu lis ces lignes, c’est surement que tu cherches à vivre une vie plus libre, palpitante, surprenante et moins stressante.

Mais sache que si tu agis toujours de la même manière, tu obtiendras toujours les mêmes résultats.

Les catlins sur l'île du Sud

C’est plus confortable à court terme de faire ce que l’on sait déjà, de suivre un chemin indiqué, de vivre dans un environnement auquel on est habitué. Mais que souhaites-tu vraiment pour tes 5 à 10 prochaines années?

En faisant un travail sur toi même, en découvrant les techniques qui vont te permettre d’accéder à un autre état d’esprit, tu obtiendras des résultats différents.

Des résultats qui changeront ta vie et t’emmèneront au bout du monde!

Les détails du programme Objectif Tour du Monde

5 modules de coaching complets de plus de 10h

pour partir en tour du monde

» Module 1. Dépasser ses peurs et oser se lancer dans l’aventure «

Ce premier module va servir d’élément déclencheur. On va ensemble travailler sur tes blocages et tes doutes qui t’empêchent aujourd’hui d’avancer dans ta vie. Cette prise de conscience va te permettre de gagner en motivation et confiance en toi.

Je te conseille de prendre 1 à 2 semaines pour bien implémenter ce module et te sentir prêt à passer à l’action concrètement.

Vidéo 1. Pourquoi avons-nous des peurs et comment les dépasser?

Nous avons tendance à nous laisser envahir par la peur. Elle vient souvent nous paralyser et nos doutes nous maintiennent alors dans une posture inconfortable.

Je vais t’expliquer d’où proviennent tes peurs et comment nous pouvons entraîner notre cerveau à agir dessus. Grâce à des notions à appliquer au quotidien, je vais te montrer comme il est relativement simple de les surpasser et de faire le plein d’énergie pour aller au-delà de tes blocages.

Vidéo 2. Comment s’organiser et agir concrètement?

Au quotidien, on se laisse facilement emporté par une routine qu’il est difficile de modifier. Entre le boulot, les transports, les obligations, les activités, on pense souvent qu’inclure l’organisation d’un tour du monde serait ingérable.

Je vais te livrer des ressources pour avoir un état d’esprit fort ainsi que des techniques pour organiser ton quotidien et rester focus sur ta démarche, sans jamais rien lâcher.

» A la fin de cette première partie, tes peurs, tes doutes, tes blocages seront dispersés. Tu seras prêt dans ta tête et tu auras pris la décision de te lancer concrètement dans l’organisation de ton voyage. Grace à une façon de penser et de t’organiser au quotidien, tu auras la motivation nécessaire pour rester concentré sur ton objectif jour après jour.

» Module 2. Se constituer un budget de départ et évaluer ses besoins «

Nous allons passer à l’action concrètement et commencer à réunir la somme nécessaire pour partir. Pour cela, je t’accompagne dans chacune de tes difficultés et te motive pour mettre la machine en route. Nous allons faire le point sur l’importance de connaitre ses besoins profonds pour mettre en place un voyage qui te correspond réellement.

Je te recommande entre 6 et 8 semaines pour ce module 2.

Vidéo 1. Qu’est-ce que le budget de départ et comment mettre de coté dès maintenant?

Nous pensons souvent qu’il faut attendre d’économiser une très grosse somme d’argent pour pouvoir partir en tour du monde. Cette idée démotive d’entrée car on imagine mettre des années à la réunir.

Je vais te démontrer qu’avec de petites économies tu vas pouvoir commencer à voyager. Je t’explique quels frais couvrent ce budget de départ et comment il est possible de réunir cette somme en seulement quelques mois. Je te livre la méthode que nous avons appliquée pour constituer cette enveloppe en considérant que tu pars de zéro euro d’économies.

Vidéo 2. Comment limiter tes dépenses et supprimer ton loyer?

Beaucoup de personnes peinent à économiser rapidement car ils dépensent tout ce qu’ils gagnent. Après avoir payé les transports, assurances, loyer, internet, portable, fringues, eau, gaz, nourriture, sorties etc…il ne reste rien! Surtout avec un loyer souvent très cher et un salaire au minimum.

Je vais te donner des astuces simples et concrètes pour gérer tes dépenses et consommer différemment. Il y a aussi plusieurs solutions que je te recommande pour t’éviter de payer un loyer et faire grimper tes économies très très rapidement.

Vidéo 3. Pourquoi prendre le temps d’évaluer tes besoins réels?

On a tendance à s’emballer dans un nouveau projet parce qu’on a entendu qu’untel avait fait le tour du monde d’une certaine façon, que c’est trop cool et que nous aussi on veut faire pareil. Sauf que toi, tu n’es pas cette personne, tu n’as pas les mêmes besoins et si tu empruntes tête baissée le même chemin sans te questionner un minimum sur ce que TOI tu souhaites réellement, il y a des chances que tu vives de grosses désillusions.

Afin que tu sois totalement en accord avec ce que tu veux vivre, je vais te guider pour que tu puisses organiser un voyage qui correspond à tes besoins uniques. Je te montrerai aussi comment ce paramètre est déterminant pour fixer ton budget final.

Vidéo 4. Pourquoi travailler en voyageant est une réelle opportunité?

On nous demande souvent comment on fait pour voyager si longtemps et comment on va faire à notre retour pour trouver un « vrai » job!

Je vais te donner ici les clefs qui te permettront si tu le souhaites, de voyager des années et de rentrer les poches pleines. Je te ferai part de nos expériences et te donnerai tous les outils nécessaires pour obtenir ces fameux visas dont tous les jeunes entre 18 et 35 ans peuvent bénéficier. Je te prouverai que ces expériences sont de véritables atouts et te dirai comment les mettre en avant sur ton CV. Enfin, je te livrerai notre secret pour revenir avec plus d’économies qu’en partant!

» A la fin de cette deuxième partie, tu auras déjà commencé à constituer ta cagnotte pour ton budget de départ. Tu auras déterminé le type de voyage qui répondra à tes besoins et tes attentes les plus profondes. Si tu souhaites travailler durant ton tour du monde, tu auras tous les outils nécessaires en main ainsi que nos conseils pour profiter pleinement de cette expérience.

» Module 3. Déterminer son itinéraire, acheter ses billets et estimer le coût total de son voyage «

Cette partie sera très engageante et déterminante pour la suite de l’organisation de ton tour du monde. Tu seras à ce moment-là au pic du programme pour construire la structure de ton voyage. Pas d’inquiétude, je t’accompagne toujours pas-à-pas et concrètement pour approfondir et affiner cette préparation. Nous aborderons les questions des pays que tu rêves de traverser, des billets d’avion à trouver au meilleur prix et du coût total estimé de l’aventure fabuleuse qui t’attend!

Nous allons regrouper toutes les informations grâce à un outil très simple et gratuit. De cette façon tu auras accès à un document synthétique, optimisé et évolutif qui t’aidera énormément pour la suite de l’organisation.

C’est le module le plus long, je te recommande entre 8 et 10 semaines pour passer cette étape.

Vidéo 1. Pourquoi optimiser ton itinéraire en fonction des saisons?

On a parfois tendance à se laisser aveugler par notre imagination! On se voit déjà au cœur d’une nature magnifique à marcher sous le soleil rayonnant. Mais pour cela, encore faut-il que le spectacle, et une partie de ton voyage, ne soit pas gâché par Dame Nature car tu te trouves en plein dans la mauvaise saison! On ne pourra bien-sur pas garantir un climat optimal mais en tenir compte pour établir ton itinéraire ou du moins, le sens de ton voyage, me parait essentiel.

Pour cela, je vais te dévoiler les outils qui nous ont permis de voyager en accord avec la nature, et tu auras juste à remplacer avec les pays que tu auras choisi. Tu obtiendras un document qui te permettra de fixer ton itinéraire mois par mois en fonction du climat. Il reste bien-sur modulable en cas de changement ou d’imprévu. Cela te permettra aussi d’avoir une idée du type d’équipement et de vêtement à emporter.

Vidéo 2. Comment et pourquoi définir un budget journalier par pays?

Pour pouvoir estimer le coût total de ton voyage, il est logique de savoir approximativement combien te coûtera la vie dans chacun des pays que tu souhaites traverser. Une fois en voyage, beaucoup pensent que pour profiter il ne faut pas se priver ni compter ses dépenses. C’est un choix. Moi je trouve cela rassurant de savoir où j’en suis. En tout cas pour nous, la gestion du budget, c’est la clef pour voyager longtemps!

Je te montrerai comment nous avons géré nos économies pendant ces 3 années de voyage, encore une fois grâce à un outil très simple et gratuit.

Vidéo 3. Comment comparer et choisir tes billets pour partir?

On se retrouve face à de multiples solutions concernant les billets. Il n’est pas rare de se sentir perdu à ce moment là car l’achat du billet représente à la fois une grosse somme et l’action concrète qui pointera le début de ton rêve. Il y a donc souvent beaucoup de pression autour de ce choix crucial!

Pour te guider au mieux, je te détaillerai les différentes solutions possibles en fonction de tes besoins. Je te livrerai celle pour laquelle nous avons opté et te présenterai un bilan de ces choix avec du recul. Je te donnerai aussi des astuces pour comparer les prix et tu pourras acheter sereinement le billet qui t’emmènera au bout du monde!

Vidéo 4. Combien va te coûter ton tour du monde au total?

Qu’est ce qu’on a pu nous la poser cette question! Eh bien, tu vas pouvoir y répondre maintenant car tu as à ta disposition tous les éléments nécessaires. Cela te permettra de voir si tu as été cohérent et réaliste entre tes choix de pays, de durée, d’activités et la somme que tu as réussie à mettre de coté jusqu’à maintenant. Il sera encore temps d’apporter des changements si ça n’est pas le cas.

Je vais te montrer comment prendre en compte les nouveaux paramètres et faire évoluer le fameux outil utilisé pour ce module. Et je te livrerai également tous les coûts annexes souvent oubliés mais qui viennent fortement compter dans ce budget final afin que ton voyage ne soit pas impacté négativement par ces mauvaises surprises!

» A la fin de cette troisième partie, tu auras ton itinéraire optimisé au mieux pour la bonne saison et tu pourras profiter pleinement de tes activités incontournables. Il est définitif mais modifiable en cas d’imprévu ou changement de plan. Tu sauras avec précision le montant de chacun de tes postes de dépenses et à combien s’élèvera ton tour du monde au total. Pour concrétiser tout ce travail, tu as en ta possession tes billets qui t’emmèneront au bout de ton rêve ainsi que ta date de départ. Bravo, le compte à rebours est lancé!

» Module 4. Faire ses vaccins, choisir son assurance et sa banque, gérer l’administratif «

Cette partie est bien souvent négligée car elle est délicate, et prise de tête si tu t’y colles seul! Pourtant elle est très importante et peut avoir de lourdes conséquences si tu choisi de la bâcler.

Nous allons encore une fois, avancer point par point et doucement pour ne rien oublier. Le but étant que tu partes l’esprit tranquille!

Je te conseille entre 6 et 8 semaines pour ce module.

Vidéo 1. Quels vaccins je dois faire, où et quand me renseigner?

Se protéger pour tout, partout! On nous fait surtout très peur lorsqu’on décide de voyager. Les maladies, l’hygiène, les moustiques, le palu, en gros, si tu sors de l’Europe et que tu n’es pas au max niveau protection, tu risques de ne jamais revenir. On a mis des mois à se décider, à angoisser et à croire les discours alarmistes des grands médecins payés par les laboratoires. Se vacciner et se protéger oui, mais inutile, selon nous, d’en faire trop. Cela déprendra des pays et régions du monde où tu te rendras.

Je te livrerai les supports sérieux qui te donneront les vaccins conseillés en fonction de tes destinations. Je t’expliquerai également vers quels professionnels se tourner avant le départ ainsi que les vaccins, traitements et solutions nous avons choisi pour notre tour du monde.

Vidéo 2. Comment choisir ton assurance adaptée à ton type de voyage?

Il y a énormément de choix et de concurrents! Une fois de plus, tu peux te sentir dépassé et perdu pour choisir une assurance. Peut-être même que tu te demandes s’il faut en prendre une ou non. A cette question, je peux te répondre tout de suite. Oui, il est nécessaire d’en avoir une mais une adaptée à ton type de voyage et à tes activités c’est mieux! Un mauvais choix à ce niveau là peut te coûter très cher, et faire complètement basculer ton voyage.

Je te parlerai des différents forfaits d’assurance disponibles, car là non plus, il n’y a aucune utilité à se surprotéger. Je te donnerai aussi la solution que nous avons choisie et te dirai pourquoi nous la recommandons fortement! Et enfin, je me baserai sur la petite histoire de mon séjour à l’hôpital au Vietnam pour te donner un précieux conseil concernant les assurances!

Vidéo 3. Comment éviter les frais bancaires à l’étranger?

Nous avons croisés beaucoup de voyageurs qui n’avaient pas pris en compte ce paramètre et se retrouvaient avec des frais énormes à chaque retrait ou paiement. C’est quand même dommage de voir s’envoler une partie de son budget voyage alors que des solutions existent!

Je vais te dévoiler comment tu peux partir sereinement sans aucun frais et en quelques clics seulement.

Vidéo 4. Pourquoi anticiper les démarches avec Pôle Emploi, la CAF, les impôts et les résiliations?

Ce dernier point peu amusant n’est quasiment jamais pris en compte par les voyageurs. Mais pourtant il peut éviter beaucoup de situations inconfortables, stressantes ou même ingérables lors de ton voyage et à ton retour. Le système administratif est ce qu’il est et prendre le temps de tout mettre au clair avec eux avant de partir peut te sauver du temps et de l’énergie pendant et après ton tour du monde. On a testé et je dois dire, approuvé, ce qu’on avait fais en amont. Nous oublions aussi que certains contrats de notre vie sédentaire seront complètement inutiles en voyage donc autant penser à y mettre fin.

Je vais te montrer précisément quels sont les points à clarifier avec chacune des différentes administrations. Aussi je te parlerai de ces contrats qu’il est important de résilier avec 3 mois d’avance pour éviter de les payer pour rien.

» A la fin de cette quatrième partie, tu es à jour avec tes vaccins obligatoires et traitements si besoin. Tu peux partir sereinement car tu es couvert pour la totalité de ton tour du monde par une assurance adaptée à ton type de voyage. Tu as choisi une banque sans frais pour des retraits et paiements en toute tranquillité et tu es au clair avec l’administration française pour partir libre et éviter des soucis inutiles à ton retour. Tu as aussi anticipé la résiliation de tes contrats liés à ta vie sédentaire actuelle. Tu te sens de plus en plus léger pour décoller très prochainement!

» Module 5. S’équiper et se préparer pour le départ «

Le départ est proche et l’excitation mêlée à 1000 autres émotions se fait sentir. Nous allons finaliser ce beau projet dans cette dernière partie mais il est important de se rendre compte du chemin parcouru ces derniers mois. Cette dernière ligne droite est souvent stressante mais je suis toujours là pour te motiver à rester concentré et pour t’éviter de t’éparpiller. Nous garderons la même méthode, étape par étape pour ne rien oublier.

Je te recommande 4 à 6 semaines pour ce dernier module.

Vidéo 1. Pourquoi passer en mode minimaliste et faire le tri dans tes affaires?

On a souvent tendance à vouloir acheter tout ce dont on va emmener dans notre sac. Mais on oublie de regarder ce qu’on a déjà dans nos placards! On accumulé sans forcément s’en rendre compte un tas d’affaires, objets, matériels. On ne s’en souvient même plus mais ça pourrait bien te servir au quotidien en voyage. Faire le tri dans ses affaires, c’est aussi faire le tri dans ta tête et devenir minimaliste va t’aider à y voir plus clair!

Je t’expliquerai concrètement comment tu peux intégrer cette façon de penser à ton quotidien, et pourquoi cela te procurera un bien-être profond. Je te livrerai également des astuces pour éviter de dépenser ton argent dans de l’équipement inutile et profiter de ce que tu possèdes déjà pour t’équiper.

Vidéo 2. Que dois-je emporter pour partir en tour du monde?

C’est une question qui revient souvent. Tu vas passer d’une vie de consommation excessive, de possession à presque rien! Mais je devrai plutôt dire TOUT! Toute ta vie tiendras sur ton dos. J’avoue que le changement va être brutal mais tellement libérateur! Moins on possède, moins on a peur de perdre et plus on se sent léger. Mais tu prendras pleinement conscience de cette notion lors de ton voyage.

Je vais te livrer la liste de ce que l’on a emporté et je te dirai ce qui nous a été indispensable ou non. Tu pourras t’en inspirer et l’adapter selon tes besoins personnels.

Vidéo 3. Quel sac à dos choisir et comment le préparer?

Le choix de ce qui sera ta future maison est un point délicat et sérieux. Nous avons passé de nombreux jours à étudier les différents modèles, marques, tailles mais je peux dire que nous avons trouvé la perle rare! Parfait pour une organisation pratique et optimale au quotidien, nos sacs à dos ont été nos plus fidèles amis. Même après 18 mois de voyage, ils sont comme neufs pour repartir!

Je te donnerai les critères qui ont été déterminants dans ce choix et je présenterai dans les moindres détails ceux qui nous ont accompagnés en tour du monde. Tu connaîtras aussi toutes nos astuces de rangement mises en place au fur et à mesure de nos voyages, qui te faciliteront grandement la vie!

Vidéo 4. Comment se préparer physiquement et mentalement pour le jour J?

C’est y est, le départ approche à grands pas. Les préparatifs de dernière minute sont en cours et tu es traversé par un tourbillon d’émotions. On sait ce qu’on laisse mais on ne sait pas ce qu’on trouvera à notre retour. Nous allons quitter nos proches et ceux que l’on aime pendant un long moment et cette idée peut être angoissante et nous rendre triste. Pourtant, on le savait puisqu’on l’a voulu et préparé pendant des mois ce voyage! Mais face à l’inconnu, à l’incertain, on prend peur, on a des doutes et c’est normal.

Je vais te livrer ma technique pour partir le cœur léger et ne rien regretter quoi qu’il se passe pendant ton absence. Aussi pour gérer cette tempête d’émotions, je te donnerai ma méthode pour t’apaiser et faire face à ce gros changement dans ta vie.

» A la fin de cette dernière partie, tu as fait le point sur ce que tu possèdes déjà et acheté ce qu’il te manquait. Tu as préparé et organisé ton sac méthodiquement et avec attention. Tu as pris le temps de dire au revoir à tes proches pour ne pas partir dans la précipitation et tu as appris à te détendre pour partir léger et zen autour du monde!

A partir de maintenant, ta vie n’auras plus la même saveur! Que l’aventure commence, bon vent et bon voyage!

Profite de 7 bonus exceptionnels!

« Ce programme est le fruit de notre propre développement, de nos expériences de voyages, de vie et de toutes les actions que nous avons engagées pour en arriver là »

Ines&Dimitri

Aujourd’hui, ce développement nourris et anime notre bonheur au quotidien, la confiance que l’on porte en nous et nos projets. Après le premier voyage qui a changé nos vies, nous attachons une grande importance à l’écoute de nos besoins. Nous voulons transmettre à notre fils cette curiosité et ce goût  pour la découverte. Nous souhaitons qu’il puisse à son tour oser s’épanouir différemment s’il le veux et réaliser ses rêves les plus profonds.

Tous les bienfaits du voyage, je suis persuadée que toi aussi tu peux les vivre et sentir la liberté te gagner.

Tu peux donc suivre ce programme sans prendre de risque, car je t’en garantis la qualité!

En plus du programme Objectif Tour du Monde, j’ai décidé de t’offrir 7 bonus exceptionnels:

1. Ma garantie de résultat

Tu auras le temps d'avancer à ton rythme mais pour obtenir des résultats il faut le vouloir sincèrement.
Il faut une grande volonté et une motivation dont on abordera les bases dans le premier module.
Tu auras donc les clefs et l'état d'esprit pour amorcer ce changement de vie. Nous avons réussi à partir en tour du monde grâce à cette méthode.
Tu auras toutes les ressources pour l'appliquer de nouveau et je suis convaincue que tu y arriveras. Si tu ne trouves pas ce que tu es venu chercher dans les 30 jours après ton inscription, je te rembourserai intégralement. Je t'offre ma garantie 100% satisfait ou remboursé.

2. Accès illimité au Club Privé Objectif Tour du Monde

Un des secrets pour surmonter les difficultés et garder de la motivation, est d'entrer en contact avec d'autres personnes
qui ont aussi envie de passer à l'action pour atteindre le même objectif que toi. Dans ce club réuni dans un groupe Facebook Privé, tu pourras échanger avec tous les futurs voyageurs du programme,
prêts à mettre toute leur énergie pour entamer ce changement positif dans leur vie.
Tu pourras te créer un réseau de soutien inestimable.
Si tu as des doutes, des questions, des idées, tu auras la possibilité de les partager sans perdre une minute. L'entraide et la communauté créée la conviction et la motivation pour avancer vers nos objectifs. J'y partage moi-même toutes les infos en avant-première et beaucoup de contenu plus intime.

3. Accès illimité à mon atelier Préserver son couple en voyage

La vie de couple en voyage peut parfois devenir compliquée.
Bien qu'animés par le même objectif, nous restons des personnes différentes,avec des besoins et des émotions propres à chacun. Afin que votre quotidien soit le plus serein et épanoui possible, il est intéressant de comprendre l'autre et d'appliquer des techniques relationnelles qui permettent d'éviter des situations de crises ou de les apaiser. Je te livre tous les secrets qui nous on fait tenir!

4. Accès à vie 24H/24 et 7 jours sur 7 au Programme Objectif Tour du Monde partout dans le monde

Peu importe le jour, l'heure et le pays dans lequel tu te trouves, tu pourras télécharger les vidéos en mp4 et les postcasts en mp3. Tu pourras donc les revoir ou les réécouter autant de fois que tu le souhaites. Ce bonus permet aussi d'anticiper un imprévu qui t'obligerait à faire une pause dans ce programme.
Tu pourras alors le reprendre et évoluer à ton rythme. Les mises à jours sont incluses.

5. Soutien par e-mail 7j/7 en moins de 48h

En cas de blocage dans le programme, tu n'es pas seul. Il est intéressant de chercher la solution par soi-même, c'est vrai, mais parfois nous restons dans l'impasse. Dans ce cas, inutile de rester seul dans son coin à s'énerver, baisser les bras ou déprimer, tu pourras toujours nous contacter pour que l'on t'aide à avancer de nouveau dans ta démarche.

6. Mes techniques personnelles de méditation et de bien-être en voyage

Que ce soit lors de la préparation ou pendant le voyage, la transition vers ce changement de vie nous fait passer par tous les états émotionnels. Il est parfois difficile de les comprendre et d'y répondre avec sagesse.
Mais cela s'apprend et permet de transformer toute situation perçue comme négative en un moment positif.
Tu pourras retrouver l'apaisement nécessaire pour continuer ton chemin et garder ton énergie pour mettre en place des actions constructives. Je te livre dans ce bonus mes secrets qui m'ont permis de trouver ou de maintenir un bien-être au quotidien et une certaine sérénité.

7. Le guide indispensable des applications spéciales Voyage

Le voyage est fait pour se déconnecter du superflu et se reconnecter avec soi-même. Je suis entièrement d'accord. Mais de temps en temps, profiter de la facilité d'une application pour s'éviter un moment désagréable voire dangereux, ça peut servir. Et puis quitte à avoir un portable, autant s'en servir intelligemment. Tu y trouveras donc les applications que nous avons utilisées mais aussi quelques nouveautés très utiles!

Le programme Objectif Tour du Monde est 100% en ligne

Une fois que tu auras confirmé ton inscription, tu recevras tes codes d'accès à ton espace membre. Chaque semaine, j'y déposerai une vidéo qui viendra détailler les points du programme.

Ce programme est conçu pour que tu puisses partir en tour du monde entre 6 et 12 mois après ta prise de décision. Il contient plus de 10 heures de vidéos qui te guident pas à pas dans l'organisation concrète de A à Z de ton voyage.

Je te prends par la main pour que tu mettes en action les tâches concrètes qui te mèneront à ton objectif et que tu les appliques au cœur de ta vie quotidienne.

Tu trouveras une durée indicative pour réaliser chaque module. Cela te permettra d'avoir une idée moyenne du temps qu'il te reste pour pouvoir atteindre ton rêve. Elle doit te servir de repère mais tu auras la possibilité d'avancer à ton rythme.

Tu auras également à ta disposition les 7 bonus évoqués plus haut pour t'aider à aller encore plus loin dans ta démarche.

A qui s'adresse le programme Objectif Tour du Monde?

Cette formation s'adresse à tous les jeunes qui ressentent ce profond besoin de prendre le large et de construire la vie dont ils rêvent vraiment.

Elle est faite pour toi si tu estimes que voyager est ce qu'il te faut pour atteindre la liberté, souffler, te faire vibrer et pour te reconnecter avec toi même.

Ce programme s'adresse à tous ceux qui veulent un jour regarder en arrière et se dire "J'ai osé essayé de réaliser mon rêve et aujourd'hui je n'ai rien à regretter."

Il est fait pour toi si tu n'attends ni une méthode miracle, ni que j'organise ton voyage à ta place! Il y a un effort d'organisation et une constance à fournir dans tes actions. Il est important que tu comprennes que c'est bien toi qui bâtira ton tour du monde. Je trouve cela, extrêmement important de s'investir soi-même dans la réalisation d'un tel projet qui émane directement de la réponse à un besoin profond et personnel.

Suivre ce programme représente une opportunité pour toi, si tu souhaites un changement de cap et redonner du sens à ta vie, en étant accompagné positivement, en étant coaché mentalement et en étant guidé méthodiquement dans chacune des étapes pour organiser ton propre tour du monde.

Il te correspondra si tu attends des conseils et un accompagnement de voyageurs passionnés qui veulent que tu connaisses toi aussi l'aventure la plus enrichissante qui soit, de voyager au long cours!

Le meilleur moyen d’accepter le changement dans ta vie, c’est de le provoquer. De cette façon, tu t’offres les moyens de le maîtriser et de lui donner l’aspect que tu souhaites.

Si tu prends pleinement possession et que tu suis assidûment chaque vidéo, je te garantie que les premiers résultats vont arriver très vite. Fais moi confiance, cela demande un investissement personnel, de la motivation, et de la méthode dans ton travail mais ce programme a réellement le pouvoir de changer ta vie.

Je t’explique très concrètement en te guidant pas à pas et en te prenant par la main dans chacune des étapes que nous avons nous-même mis en place pour accéder à notre rêve, partir en tour du monde.

J’ai mis plusieurs mois à construire ce programme. Je me suis replongée dans toutes mes notes et mes ressentis durant l’organisation de notre voyage. J’ai observé, analysé et repris tous les points de notre préparation. Je me suis aussi remémoré les moments forts et ceux plus difficiles, quand j’ai failli tout lâché, pour pouvoir te remotiver et t’accompagner deux fois plus dans ces périodes de doutes. Si nous avons réussi, toi aussi tu peux le faire.

Sans t’affoler et partir dans tous les sens, tu as simplement à suivre le programme vidéo par vidéo pour avancer tâche par tâche dans les étapes qui te feront décoller autour du monde.

Je te fais gagner un temps considérable, et je peux te dire que cela n’a pas de prix!

J’ai hâte que tu embarques avec moi dans cette nouvelle aventure et de te montrer à quel point tu as le pouvoir de réaliser tes rêves, aussi grands qu’ils soient!

J’ai hâte de te transmettre mon expérience et mon énergie pour que tu puisses te rendre compte de l’évolution concrète et palpable vers les portes de la liberté, de la découverte, et du monde!

Si tu hésites encore parce que tu viens de me découvrir, je te propose de tester seulement le premier module pour avoir un aperçu. Pour cela, clique simplement sur le bouton « Je veux tester l’aventure Objectif Tour du Monde | Module 1″

Tu peux aussi avoir un accès direct à l’ensemble de la formation. Dès que tu auras cliqué sur le bouton « Je veux atteindre mon Objectif Tour du Monde« , on se retrouvera de l’autre côté et on commencera ensemble!

A tout de suite!

N’oublie pas, la seule façon de réaliser tes rêves, c’est de les vivre.

–Ines —

Mes réponses à tes toutes tes questions

Que va m'apporter le programme Objectif Tour du Monde?

Tu vas enfin oser changer de vie grâce à une prise de conscience sur tes besoins réels. Dès la première vidéo, tu observeras un changement positif de ton état d'esprit que tu renforceras jour après jour. Plus tu avanceras dans le programme, plus tu t'approcheras de la finalisation de ton propre tour du monde et de ta nouvelle vie qui te tend les bras.

Est-ce que c'est un programme personnalisé?

Je ne te dirai pas quel pays tu dois choisir, si tu dois travailler ou non ou bien quels vaccins faire. Je ne ferai pas de l'organisation de voyage personnalisée, je ne prendrai pas de décision à ta place. Mais le programme est tout à fait personnalisable puisqu'il est fait pour que tu organises le tour du monde qui te ressemble! Il portera sur l'aspect organisationnel global d'un tour du monde qu'on pourrait dire commun afin que je puisse aider un large panel de personne. Mais si tu souhaites y inclure des spécificités particulières, alors je te renseignerai sur les supports qui pourront t'aider. Aussi, si tu as des questions, n'oublies pas que tu auras toute cette communauté d'entraide du Club Privé qui pourra t'éclairer et je serai bien évidemment disponible pour t'orienter dans tes choix en fonction de mes propres expériences.

Comment ça marche concrètement?

Je te donne une durée que j'estime convenable pour avancer dans chaque module. Mais tu avances à ton rythme et sans pression. Tout le programme est disponible en vidéos et en podcasts pour me voir ou m'écouter depuis ton canapé, dans les transports, quand tu cuisines...Je serai avec toi où tu veux, quand tu veux!

Est-ce que je peux changer d'avis?

Un tel changement de vie et une préparation sur une si longue période, nécessite une réelle implication de ta part. Il faut que tu aies vraiment envie de te lancer dans ce projet, que tu sois prêt à y consacrer du temps pour avancer vers ton objectif jour après jour. Alors bien sur que tu peux changer d'avis! Pour te permettre de tenter l'aventure et voir si le programme te plait, je t'offre 30 jours d'essai. Si tu changes d'avis, rien de plus simple, tu m'envoies un e-mail sur contact@vie2voyages.com et je te rembourse. Aucune justification ne te seras demandée si tu ne souhaites pas continuer.

Quel âge faut-il avoir pour participer au programme?

Etre majeur! Pour voyager seul c'est mieux. Sinon le programme est fait pour tous! Les 18-35 ans bénéficieront de ressources utiles concernant les informations sur les PVT, pour travailler à l'étranger, mais si tu as plus et que tu comptes partir en tour du monde sans travailler, alors tu trouveras aussi toutes les informations nécessaires.

Et si j'ai des questions pendant le programme?

Dès ton inscription, tu bénéficies de ton entrée offerte au sein du Club Privé Objectif Tour du Monde sur Facebook. Il réunit tous les futurs voyageurs du programme, qui s'échangent des solutions leur permettant de continuer d'avancer grâce au soutien et à l'entraide. Cette communauté est disponible en permanence pour t'éclairer. Je partage aussi dans ce Club des dernières actualités sur le programme ainsi que de précieux conseils exclusifs!

Ta question n’apparaît pas ici?

Envoie-moi un message à tout moment par e-mail à contact@vie2voyages.com

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :