Un noël à New-York!

Un noël à New-York!

New-York the surprise! Noël en amoureux, c’est bien, mais à New-York c’est mieux!!

La surprise!

Loin de la famille et un peu nostalgiques en ces temps de fêtes, j’ai organisé une méga surprise pour nous remonter le moral!

A l’apéro, Dimitri découvre que nous partirons découvrir New-York, dès le soir même!

Le départ en bus de Montréal était donc prévu le 24 au soir, et voyage dans la nuit pour arriver le 25 à 06h30!

En arrivant au petit matin, c’est la claque! Une ville magnifique, immense, mélange d’ancien et de moderne, elle nous a laissé sans voix…

Comme nous ne pouvions rester que 3 jours, j’ai préféré optimiser le temps et prévoir un planning pour nous permettre de voir un maximum de choses..

Comment vous dire?

Face à cette beauté, les mots nous manquent, nous laisserons donc les images parler à travers ces 3 galeries photos retraçant nos 3 jours et leurs moments inoubliables! 

Jour 1 à New-York (25 décembre) : 

Balade à Union Square, Flatiron Disctrict, Times Square, Central Park et Byant Park avec son marché de Noël où nous retrouvons un couple de potes de Montréal avec qui on fêtera Noël dans un bon petit resto!

Jour 2 à New-York (26 décembre) : 

Visite du Museum of Modern Art le matin (à faire absolument) et balade au Financial District avec Ground Zero, Wall Street puis traversée du Brooklyn Bridge et Brooklyn Height Promenade avec une magnifique vue sur la skyline de Manhattan!

Le must!

Pour pousser la magie au bout, nous avons fait un dîner-croisière sur l’Hudson River permettant de passer devant la fameuse Statue de la Liberté et voir New-York d’un autre angle. (réservé par viator.com pour 70€/pers, très bon repas + croisière de 3 heures)

Jour 3 à New-York (27 décembre) : 

Dernier jour, Top of the Rock, balade à Harlem, Chelsea, Greenwich Village. Nous avons ensuite récupéré nos affaires (logement trouvé par Airbnb à Greenwich Village, situation idéale pour visiter New-York la première fois) pour prendre le bus vers 18h40 direction Montréal (arrivée vers 3h du mat).

〉〉〉 En bref

Nous en avons pris plein la vue! J’ai préparé le séjour en amont grâce à plusieurs conseils trouvé sur différents blogs et je pense que nous avons effectuée une visite plutôt complète en 3 jours.

Le logement

Malgré les prix plus élevés sur Manhattan (Airbnb propose cependant des prix intéressants et raisonnables pour NY), je pense que c’est judicieux de s’y installer pour si peu de temps (2 nuits). Pour plus longtemps, loger du côté de Brooklyn permet de faire des économies niveau logement (mais prévoir des dépenses en plus pour le transport). Bien situé, nous avons fait énormément à pied.

Les visites

Niveau visites, j’ai choisi de ne pas prendre le City Pass (114$) car en 3 jours, impossible de faire toutes les visites touristiques proposées. Il est cependant intéressant de le prendre si vous restez plus longtemps, car vite rentabilisé. De notre côté, nous avons choisi de faire uniquement le Museum of Modern Art (25$), sublime musée, et le Top of the Rock (29$) pour la vue imprenable sur Central Park. Concernant la statue de la liberté, nous l’avons vu de très près pendant le dîner-croisière que je recommande fortement si vous arrivez à avoir le même tarif (ça dépend bien évidemment des dates).

Nous garderons un souvenir merveilleux et féerique pour notre noël 2014!

Découvrez maintenant nos aventures en road-trip

> La région des grands lacs

> L’Ouest canadien

> L’Ouest américain

Laisser un commentaire

Fermer le menu