Toronto, la mégalopole
Vue de la CN Tower

Toronto, la mégalopole

Arrivés en fin d’après-midi à Toronto, nous nous sommes d’abord rendus sur un Wal-Mart. Le quartier n’était pas très sûr selon les caissières. Nous avons donc préféré opter pour deux nuits en auberge (Amsterdam Guest House, très bon rapport qualité/prix, petit budget, 20min à pied de Downtown).

Que faire à Toronto en 3 jours?

Première grande métropole nord-américaine que nous découvrirons. Si Montréal est une grande ville, là le contraste est vraiment impressionnant. La ville déploie une énorme skyline au bord du lac, on s’y sent vraiment minuscule!

On entame notre séjour par une bonne journée de balade, les tours de Downtown sont impressionnantes (c’est une première pour nous à ce moment là) !

Et la CN Tower?

Nous avons fait la CN Tower, une belle vue vous y attend mais le prix est vraiment trop élevé (36$ avec taxe pour un adulte). Nous ne le recommandons pas aux petits budgets.

La balade en bateau vers Toronto Islands, moins chère, semble également parfaite pour admirer la vue.

Passer du temps au Saint Lawrence Market pour y manger un midi, est une activité tout aussi agréable à Toronto.

Juste pour le fun, allez faire un tour au Eaton Center, un des plus grands centre commercial d’Amérique du Nord.

Court séjour à Toronto car les villes coûtent chères!

Ne pouvant nous permettre de rester trop longtemps du fait de notre petit budget, nous choisissons de repartir le 3ème jour pour prendre la direction des mythiques chutes du Niagara !

Toronto en images

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :