Un petit tour à Québec
Château de Frontenac

Un petit tour à Québec

Québec, la capitale historique du Canada! Après tout ce que nous avions entendu, nous voulions découvrir cette jolie petite ville de nos propres yeux!

Un peu d’histoire…

Bordée par le Saint-Laurent, la ville de Québec est un des berceaux de la colonisation du Canada par les Français. Fortifiée en son centre, elle fût une place forte de la présence française au Québec. Ironiquement, les remparts et les ruelles de son centre historique prennent d’ailleurs des airs de Saint-Malo, ville de départ de Jacques Cartier. Pour davantage d’infos sur l’histoire cette charmante ville, c’est par ici. C’est donc prétextant visiter notre pote Clément que nous sommes partis à sa découverte.

Un peu de verdure!

C’est aussi le moment parfait pour apprécier la beauté des couleurs automnales aux chutes de Montmorency et son parc situé à deux pas.

Alors que nous passions l’hiver à Montréal, nous retournons à Québec une deuxième fois. L’occasion de l’admirer sous la neige et d’aller dans des endroits nouveaux.

Un peu de hauteur!

Nous vous conseillons fortement d’aller manger (gros budget) ou simplement boire un verre au restaurant CIEL situé au sommet de la plus haute tour de la ville. Le toit panoramique (il tourne pendant que vous prenez votre verre) offre une vue imprenable, sur le Vieux-Québec et sur le fleuve Saint-Laurent. A tester !

〉〉〉 En bref

Québec est une jolie ville qui se visite facilement en 2-3 jours. L’ambiance et l’architecture diffèrent complètement de Montréal. Je pense que c’est aussi intéressant consacrer un jour de plus pour aller se balader aux alentours notamment aux chutes de Montmorency, impressionnantes aussi bien en hiver (elles sont gelées) qu’en été!

Québec en images

Laisser un commentaire

Fermer le menu