Quelques jours à Vancouver
Downtown

Quelques jours à Vancouver

L’arrivée à Vancouver, capitale de la Colombie Britannique est un véritable choc culturel pour nous! Après avoir vécu coupés du monde pendant 1 mois sur l’île de Vancouver, le retour à la civilisation est compliqué! Nous nous rendons chez Vern qui nous avait indiqué le nom de sa rue afin de nous y garer gratuitement. Finalement, ce dernier nous invite à séjourner chez lui et nous fera découvrir sa ville, mieux qu’un guide touristique!

Que faire à Vancouver?

Visite de Granville Island et son marché haut en couleurs. Balade dans Stanley Park : le plus grand parc de la ville, il occupe environ la moitié de son espace.

La plage des locaux hippies à Vancouver

Le lendemain, notre hôte voulant nous faire découvrir des coins connus des locaux, nous emmène à Wreck beach. Cette plage semi-nudiste rassemble tous les jours une large communauté de hippies y vendant boissons, nourriture et vêtements. On peut aussi s’y faire masser, le tout dans une ambiance à l’image de la Colombie Britannique : relax et respectueuse !

Le luxe à tous les coins de rue de Vancouver…

Le dernier jour nous partons visiter Downtown et ses tours, l’impression de richesse y prédomine tant nous y croisons des voitures de luxe à tous les coins de rues. Nous terminons par une visite du quartier historique de Gastown et de Chinatown. Nous avons économisé du budget grâce au logement, nous nous autorisons donc un dîner sur le front de mer, pour finir en beauté!

Une ville ou il fait bon vivre!

Après ce séjour, nous comprenons pourquoi Vancouver est toujours bien positionnée dans le classement des meilleures villes du monde. Son cadre situé au bord de l’océan et à deux pas des rocheuses est idéal pour les mordus de nature et de sport. Avec ses nombreuses plages et espaces verts, la ville donne un sentiment général de bien-être et une atmosphère paisible.

Mais avec un très bon salaire…!

Cependant, Vancouver est une des villes, si ce n’est la ville la plus chère du Canada. Le centre-ville donne une impression de richesse abondante et les locaux avec lesquels nous avons échangé, nous confirment que la vie quotidienne y est très élevée (notamment le prix des loyers !).

〉〉〉   En bref

La Colombie Britannique est une région magnifique offrant une impressionnante variété de paysages. Ses habitants vivent en respectant leur héritage et sont généralement ouverts et généreux envers les étrangers.

Nous nous souviendrons toute notre vie de notre temps passé sur lîle de Vancouver et les rencontres que nous y avons faites resterons gravées à jamais dans nos cœurs. Peut-être pour cette raison, le choc fût rude à notre arrivée à Vancouver mais nous ne pouvons que vous conseiller de visiter cette ville tant pour son cadre que pour y apprécier son art de vivre.

Un grand merci à Vern pour son accueil et sa gentillesse et à Alex pour nous avoir fait découvrir son petit coin de paradis!

Nous partons maintenant direction les USA, avec un premier stop à Seattle! Suivez-nous, c’est par là!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :